kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
[peasant T2] Metagame
le 14/06/2013 11:26
a vue de nez RDW est le deck dominant / tempo c est sympa même si ça se fait rosser par controle lourd / zombie est sympa mais a le meme soucis dure de gagner quand le plan A gagner et mettre de la pression en debut de partie echoue.

Breaking news ! Darkent a pondu une liste potable en esper control avec les interactions archomancer / eclipse fantomale apres avec dinrova horror ça produit pas mal de CA :)

Ma version du jeu a la base est controle mais ça se fait tellement violer par RDW que je pense que l ajout du blanc est vraiment une bonne idee a voir si ça renverse totalement le matchup et/ que donne le mirror vs esper wala wala.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/06/2013 11:33
Je pense que burning vengeance est toujours fort et il y a toujours ma liste de fogdraw. Elle meurt sur les kills à distance mais empalle ce qui gagne avec des créatures et s'en sort pas trop mal contre le reste.

Sinon la liste que je préfère c'est la dernière de Pir <3
charlee
Je suis une moule

le 14/06/2013 12:17
J'avoue ne rien avoir touché en pez T2 depuis un peu plus de 2 mois d'où ma curiosité : un Big Boros du genre joué par le vainqueur du dernier tournoi MVL, ça ne donne plus rien ?

De ce que vous racontez, le format dévie sur du midrange-contrôle en fait ?
PiR39

le 14/06/2013 12:59
Et le Mono Black de max doit encore faire des trucs également :)

Mais j'ai du mal a croire que Dragon maze n'apportait que des cartes pour control, il y a quand même quelques bonnes cartes aggro : Carnage Gladiator, Viashino Firstblade, Zhur-Taa Druid, Unflinching Courage, Rubblebelt Maaka, Beetleform Mage...

Apres ya des bonnes cartes de Control aussi : Trostani's Summoner, les gatekeeper, les split cartes, Haunter of Nightveil...

Il y a pas mal de choses inexplorés a mon avis.
Darkent

le 14/06/2013 15:41
Citation :
a vue de nez RDW est le deck dominant


Pas d'accord du tout.
Pour moi Junk ou Burning Vengeance ont une bien meilleur tete de deck dominant.
MBC a aussi une sacré bonne gueule, j'ai testé vs max2070 et je peut vous dire que c'est de la patate.

Boros est sacrement fort aussi mais à besoin d'etre mis à jour.

Pour Esper Control ya moyen que ca soit fort, mais je sais pas si j'ai buildé la version la plus stable, c'est bourré de double coloré, je suis pas ultra fan de la cluestone mais elle en est nécéssaire.

Le truc c'est qu'on est obligé de jouer Murder, Seraph of Down et Archoemancer, chacun double coloré, mais chacun qui fait du lourd.

J'hesite à remplacer ma 4/4 vol qui fait des PV par une 3ème unburial rites, parce que dans beaucoup de cas c'est sacrement fat. Mais la 4/4 vol qui fait des PV a tendance à calmer vs aggro et faire Archaoemancer + Gosthly flicker avec notre ange ca fait un sacré lock.



Donc je pense que pour le moment comme deck de concret on a :

Junk/Gatekeeper.deck
Burning Vengeance
UR Delver
MBC
Boros
Red Deck Wins


Et à rebuilder :

WW
Fog
Ux Flyes

Et le reste j'en sais encore rien mais ya probablement des trucs à trouver




haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.